Toulouse : deux frères violemment agressés aux Sept-Deniers pour avoir refusé d'acheter du haschich

La route de Blagnac aux Sept-Deniers, où a eu lieu l'agression. / © Google Maps
La route de Blagnac aux Sept-Deniers, où a eu lieu l'agression. / © Google Maps

Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2019, deux habitants du quartier des Sept-Deniers, à Toulouse, ont été tabassés par plusieurs individus armés de barres de fer. Les deux frères avaient auparavant refusé d'acheter du haschich à leurs futurs agresseurs. Le quartier est en émoi.

Par Marie Martin

C'est une agression d'une rare violence qu'ont subi ces deux quadragénaires, habitants du quartier des Sept-Deniers, à Toulouse.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019, les deux hommes vont acheter un sandwich aux alentours de minuit. Sur le chemin du commerce, deux jeunes hommes leur proposent d'acheter du haschich, les deux frères déclinent la proposition qui ne les intéresse pas.

Mais en sortant de la sandwicherie, située en face de la cité Madrid, ils se rendent rapidement compte qu'ils sont poursuivis par quatre individus cagoulés et armés de barres de fer. Les deux frères courent pour tenter d'échapper à leurs agresseurs mais en vain. Ils sont tous deux roués de coups.

Alertés par les cris des victimes, des habitants du quartier leur portent secours. Les frères finissent la nuit aux urgences de l'hôpital Purpan.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale. Les habitants du quartier des Sept-Deniers se disent surpris par la violence des faits. Car malgré une vague importante de cambriolages fin 2018, le secteur est plutôt calme.
En revanche, le trafic de drogue serait apparu récemment dans les rues avoisinant la cité Madrid. Et cela semble perdurer, selon certains riverains qui se plaignent des désagréments engendrés par les deals.
 

Sur le même sujet

Les + Lus