• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les deux patrons de zone-telechargement.com libérés

Les gendarmes avaient mis la main sur le plus gros site de téléchargement illégal de France / © MaxPPP
Les gendarmes avaient mis la main sur le plus gros site de téléchargement illégal de France / © MaxPPP

Après trois mois de détention, les deux fondateurs du site de téléchargement illégal créé à Toulouse viennent d'être libérés sous contrôle judiciaire avec port d'un bracelet électronique. 

Par J.V

Incarcérés fin novembre après une enquête de grande ampleur de la gendarmerie, les créateurs de «zone-telechargement.com» ont été libérés le 10 mars et placés sous contrôle judiciaire. Le site zone-telechargement.com permettait aux internautes d’obtenir gratuitement des millions de références de titres ou de films. 

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont été saisis en 2014 après une plainte de la société des auteurs. Après plusieurs mois de recherches, ils démasquent finalement deux copains, l'un informaticien installé en Andorre, l'autre, un jeune homme de 24 ans domicilié à Toulouse.

Ils sont mis en examen pour téléchargement illégal en bande organisée, contrefaçon par diffusion d’œuvres de l'esprit, exécution en bande organisée d’un travail dissimulé et blanchiment en bande organisée. Joint par téléphone, leur avocat Me Simon Cohen s'est dit soulagé de leur libération. Désormais, ils vont pouvoir avancer sur leur défense. 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus