Toulouse : la fillette disparue cette nuit a été retrouvée

Les recherches ont débuté peu après 4 heures du matin. / © France 3 Occitanie
Les recherches ont débuté peu après 4 heures du matin. / © France 3 Occitanie

Les policiers de Toulouse étaient mercredi matin à la recherche d'une enfant de dix ans, disparue de son domicile mardi soir ou dans la nuit de mardi à mercredi. La fillette a finalement été retrouvée chez des amis dans la matinée, après de longues recherches.

Par Marie Martin

L'enfant avait disparu de son domicile, vraisemblablement dans la nuit de mardi à mercredi.

La police de Toulouse, alertée par la mère à 4 heures du matin, a effectué des recherches une bonne partie de la nuit et de la matinée de mercredi. Les informations transmises par la mère étaient extrêmement confuses. Elle a d'ailleurs été placée en cellule de dégrisement et sera interrogée par la brigade des familles quand elle en sortira.

Le recours aux caméras de surveillance de la ville avait permis de retracer une partie de parcours de la mère et de l'enfant, en divers points de la ville, ce qui explique que les recherches se sont effectuées dans de nombreux endroits. 

Le domicile de l'enfant étant à proximité de port Saint-Sauveur, en centre ville de Toulouse, des pompiers plongeurs ont été appelés en renfort. Ils ont sondé le canal tandis que des policiers municipaux fouillaient les berges. 

En fin de matinée, des amis de la famille ont alerté les secours que la fillette était chez eux. Saine et sauve donc.

Sur le même sujet

Les + Lus