Les déchets ne seront pas ramassés ce lundi dans les rues de la ville rose. Les éboueurs toulousains se sont lancés dans une grève illimitée pour protester contre le nouveau calendrier de ramassage qui leur impose de travailler les jours fériés.
Ils bloquent les deux dépôts de la ville. Celui de Raisin en centre-ville, et celui de Monlong, dans le quartier de Saint-Simon. Les éboueurs ne laissent plus sortir aucun camion depuis 5 heures ce matin.
Conséquences : plus une poubelle ne sera ramassée à partir de ce lundi dans les rues de Toulouse et cela pourrait durer.
Les éboueurs toulousains se sont lancés dans une grève illimitée pour protester contre le nouveau calendrier de ramassage des ordures dans la ville. Celui-ci prévoit de les faire travailler les jours fériés sans compensation.
Nouveaux calendrier de ramassage
Depuis ce lundi 18 Mars, le programme des jours de collecte des déchets est totalement réorganisé. Les ordures ménagères doivent être ramassées deux fois par semaine (et non plus trois) à Toulouse, à part dans l’hypercentre (du fait de la configuration du centre-ville, où il n’y a pas de place pour des bacs sur la voie publique).