L'information a été rendue publique ce mercredi par les services de l'Education Nationale. Un élève de l'école élémentaire Clément Falcucci a été testé positif au Covid. En application du protocole préconisé par l'Agence Régionale de Santé, toute la classe a été mise en quatorzaine.
La mairie, le rectorat et le gestionnaire du CLAE ont été informés ce mercredi dans la matinée d’un cas de Covid-19 avéré chez un élève de CP de l’école élémentaire Clément Falcucci à Toulouse. Les procédures prévues dans ce type de cas ont immédiatement été mises en place.
Toute la classe placée à l’isolement
Pour les élèves de cette classe, l’année scolaire est finie. Ils ont tous été mis en quatorzaine tout comme l’enseignante, une AESH (accompagnant d’un élève en situation de handicap) et l’animatrice du CLAE en charge du groupe accueillant l’enfant testé positif. Tous feront l’objet de tests de dépistage qui ont débuté dès ce mercredi.
L’Agence Régionale de Santé et le médecin de l’Éducation Nationale ont procédé à l’identification des cas contacts. Plusieurs agents municipaux considérés comme ayant été en contact avec l’élève porteur du Coronavirus ont été identifiés et seront placés à l’isolement.
Les élèves et les enseignants des autres classes n’ont pas été exposés au virus et pourront donc reprendre les cours sans difficulté. L’école fermée ce mercredi a fait l’objet d’une désinfection renforcée en plus des désinfections quotidiennes mises en place depuis le début de la crise sanitaire.
Les parents prévenus un par un
Les services de l’ARS et le médecin référent du rectorat ont pris contact individuellement avec les parents des enfants scolarisés dans la classe de l’élève testé positif afin de les informer de la situation.
Par souci de transparence, la mairie de Toulouse et l’Inspection Académique vont également adresser un message à l’ensemble des parents d’élèves.