L'évacuation de la faculté Jean-Jaurès n'a pas entamé la détermination des étudiants et personnels grévistes. Ils se sont réunis en assemblée générale sur la place du Capitole pour décider de la suite de leur mouvement. Ils restent mobilisés et réfléchissent à de nouveaux moyens d'actions.
L'évacuation de la faculté Jean-Jaurès ce mercredi matin par les forces de l'ordre ne signe pas la fin du mouvement enclenché depuis le 6 mars dernier . Durant toute la journée les étudiants ont continué à essayer faire entendre leur voix.
Ils ont d'abord convergé vers la gare, pour se joindre aux cheminots. Reçus et repoussés par les policiers, ils ont décidé ensuite de se réunir en AG sur la place du capitole. 300 étudiants et personnels grévistes de la faculté ont participé au rassemblement.
Devant l'ampleur des dégâts dans les locaux de l'université, l'administrateur a décidé une fermeture administrative. Elle n'empêchera pas, pour les grévistes, la mobilisation et la mise en place de nouveaux moyens d'actions "hors les murs".
Le reportage de Marie Martin et Frédéric Desse