Toulouse : les étudiants grévistes de la faculté Jean-Jaurès restent mobilisés

L'évacuation de la faculté Jean-Jaurès n'a pas entamé la détermination des étudiants et personnels grévistes. Ils se sont réunis en assemblée générale sur la place du Capitole pour décider de la suite de leur mouvement. Ils restent mobilisés et réfléchissent à de nouveaux moyens d'actions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évacuation de la faculté Jean-Jaurès ce mercredi matin par les forces de l'ordre ne signe pas la fin du mouvement enclenché depuis le 6 mars dernier . Durant toute la journée les étudiants ont continué à essayer faire entendre leur voix. 

Ils ont d'abord convergé vers la gare, pour se joindre aux cheminots. Reçus et repoussés par les policiers, ils ont décidé ensuite de se réunir en AG sur la place du capitole. 300 étudiants et personnels grévistes de la faculté ont participé au rassemblement. 

Devant l'ampleur des dégâts dans les locaux de l'université, l'administrateur a décidé une fermeture administrative. Elle n'empêchera pas, pour les grévistes, la mobilisation et la mise en place de nouveaux moyens d'actions "hors les murs". 

Le reportage de Marie Martin et Frédéric Desse



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information