Toulouse : fermeture d’une partie de la rocade pendant la nuit pour les travaux de mise à 2X3 voies

Le périphérique toulousain sera fermé sur plusieurs tronçons cet été. Il s’agit de permettre les travaux de la mise à 2X3 voies.

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Attention si vous avez l’habitude d’utiliser le périphérique de Toulouse la nuit. Des travaux pour la mise à 2X3 voies dans les deux sens de circulation sont prévus une grande partie de l’été.
Les sections suivantes seront fermées à la circulation une partie de la nuit :

  • entre les échangeurs de Rangueil (sortie n°23) et du Palays (sortie n°19) : du 3 au 7 août 2020 (4 nuits de 21h à 6h sauf nuit du 6 au 7 août de 21h à 5h) 
  • entre les échangeurs de Bordelongue (sortie n°23) et du Palays (sortie n°19) : du 10 au 14 août 2020 (4 nuits de 21h à 6h sauf nuit du 13 au 14 août de 21h à 5h) et du 17 au 21 août 2020 (4 nuits de 21h à 6h sauf nuit du 20 au 21 août de 21h à 5h) 
  • entre les échangeurs de Rangueil (sortie n°23) et du Palays (sortie n°19) : du 24 au 27 août 2020 (3 nuits de 21h à 6h) 
  • entre les échangeurs de Bordelongue (sortie n°23) et du Palays (sortie n°19) : du 27 au 28 août 2020 (1 nuit de 21h à 5h) 
  • entre les échangeurs du Palays (sortie n°19) et de Rangueil (sortie n°23) : du 31 août au 4 septembre 2020 (4 nuits de 21h à 6h sauf nuit du 3 au 4 septembre de 21h à 5h) et du 7 au 9 septembre 2020 (2 nuits de 21h à 6h).
Dans un communiqué la préfecture précise que la phase du chantier en cours consiste à transformer le terre-plein central en plateforme routière.
Dans une prochaine phase (pendant 9 mois) il faudra également réhabiliter les voies existantes de la rocade et remplacer les différents réseaux (assainissement et fibre optique notamment) ainsi que les équipements (signalisation, glissières).

Pendant la durée du chantier la circulation sur le périphérique sera maintenue à 2x2 voies réduites dans les deux sens de circulation, avec la suppression des bandes d’arrêt d’urgence, la vitesse sera limitée à 70 km/h.

Ces travaux entre les échangeurs de Lespinet et de Rangueil doivent permettre de fluidifier la circulation et d'installer des murs anti bruit pour les riverains.
Le périphérique sud (A620) de Toulouse traverse en effet un environnement très urbanisé et draine un important trafic de transit ainsi que de desserte de quartiers résidentiels, des pôles d’enseignement et d’activités. On comptait 112 000 véhicules par jour en 2017.
 
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