Le Toulouse Football Club s'impose face à Auxerre et met fin à près d'un an sans victoire

Publié le Mis à jour le

Le Toulouse Football Club s'impose face à l'AJ Auxerre, 3 à 1 au Stadium de Toulouse. Les Violets n'avaient plus gagné au cours de leurs 23 derniers matchs.  

Le TFC vient de mettre un terme à la malédiction, ce samedi 26 septembre, en s'imposant sur sa pelouse, au Stadium de Toulouse, 3 à 1 face à l'AJ Auxerre. Le temps pressait. Le 30 octobre prochain, le Toulouse Football Club allait atteindre un triste record : celui d'une année complète sans aucune victoire. Les Violets venaient d'enchainer 23 rencontres pour 3 matchs nuls et 20 défaites. 
 
Tout s'est joué dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Menés dès la 58e minute, les joueurs de Patrice Garande égalisent 11 minutes plus tard par l'entremise du Néerlandais Branco Van den Boomen. 73e minute, Steven Moreira seul dans la surface marque d'une frappe décroisée du droit, à ras-de-terre. Evitt Healey assure la victoire des siens en marquant dans le but vide auxerrois. 
  Historique pour les supporters de Toulouse qui, malgré le huis clos de cette rencontre et cette longue série de désillusions, ont continué à supporter leur équipe jusqu'au bout.