Après 15 jours de pluie, la Garonne devrait atteindre son niveau maximal jeudi dans la journée. Selon les services de l'Etat, un retour à la normale est prévu d'ici la fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un retour à la normale prévu ce jeudi dans la journée. Les services de l'Etat surveillent de près les cours d'eau de la région, qui sont pour certains toujours en vigilance orange. Et la bonne nouvelle, c'est qu'un retour à la normale est prévu d'ici la fin de la semaine… La Garonne devrait atteindre sa cote maximale à 2,50 mètres jeudi dans la journée, puis commencer sa décrue. 


François Duquesne, Directeur Général de la prévention des risques Vigicrue précise : "Le niveau de la Garonne est soutenu, il atteindra 2,50 mètres à Toulouse. Ce niveau sera maintenu par les pluies de la prochaine nuit qui s'installeront sur le relief pyrénéen de notre département."

En attendant, Vigicrue rappelle quelques conseils de bon sens, à savoir :
«  Ne pas s'aventurer sur une zone inondée à pied ou en voiture, sachant qu'il suffit de 30 cm d'eau pour emporter un véhicule, 4x4 y compris »


En Haute-Garonne, une école a été évacuée de manière préventive à Cierp-Gaud. Mardi, c'est l'école Claude Nougaro de Toulouse qui s'est retrouvée les pieds dans l'eau. La Haute-Garonne reste dans la liste des départements en alerte inondations, avec le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information