Au cinquième jour du mouvement de protestation des gilets jaunes, plusieurs sites stratégiques ont été "libérés " autour de Toulouse. La police a évacué les manifestants encore en place devant un dépôt pétrolier et devant la centrale d'approvisionnement des magasins Leclerc.
La police a procédé ce mercredi en début d'après midi à l'évacuation des gilets jaunes qui bloquaient le dépôt pétrolier de Fondeyre au nord de Toulouse.
Un peu plus tôt, le site de la Socamil à Tournefeuille près de Toulouse a également été "libéré". La Socamil est la centrale d'approvisionnement des magasins Leclerc. L'entreprise qui avait saisi la justice pour demander la levée des blocages a obtenu gain de cause.
Le tribunal correctionnel de Toulouse a déclaré ce mercredi que le blocage était "illégal" et menace de condamner à 1.000 euros par heure de blocage toute personne identifiée, selon l'avocat de la Socamil.
Plusieurs barrages de gilets jaunes sont encore en place autour de Toulouse selon la préfecture et selon un point datant de la mi-journée :
-A61 péage Villefranche de Lauragais
-A61 péage Montgiscard
-A64 péage Muret Nord
-A64 péage Lestelle
-A64 péage Montrejeau Ponlat
-A64 péage St Gaudens Estancarbon
- la centrale d’achat LOGIDIS
- le centre d’approvisionnement Eurocentre (Castelnaud d’Estretefonds)
- la centrale d’achat filtrée LOGIDIS (Colomiers)
- le centre commercial et station service Auchan St Gaudens
- le centre commercial Lidl St Gaudens
- la station service Leclerc St Gaudens
- Dépôt Total à Lespinasse : présence de manifestants sans perturbation