Presque 1 an après les premiers blocages d'entrepôts, les gilets jaunes se sont mobilisés hier soir. Une action de nuit près de la SOCAMIL à Tournefeuille. La vingtaine de manifestants a rapidement été dispersée par la police.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est 21heures hier soir lorsqu'une vingtaine de gilets jaunes se mobilisent devant la SOCAMIL à Tournefeuille. Cet entrepôt dessert les hypermarchés Leclerc de la région. Le groupe a été rapidement dispersé par les forces de l'ordre. Ce n'est pas la première fois que ce site stratégique est visé par les gilets jaunes.
Après la SOCAMIL, les gilets jaunes se sont rendus à Plaisance-du-Touch devant le site de LOGIDIS qui dessert les magasins Carrefour. Un manifestant explique qu'il bloque cette enseigne car : "Bernard Arnault a fait élire Emmanuel Macron". Ils ont fait brûler quelques palettes et des pneus. Vers minuit, le groupe a été dispersé par les forces de l'ordre.