Dans le quartier Saint Sernin à Toulouse, les habitants sont extrêmement choqués au lendemain de l'incendie d'une fourgonnette rue Bellegarde en marge de la manifestation des gilets jaunes. Le drame a été évité de justesse.
Ce dimanche matin, la rue Bellegarde à Toulouse panse ses plaies. Des traces noires sur le trottoir et sur la facade de l'immeuble sont bien visibles. L'épave a été enlevée.
La veille, vers 14 heures 30, soit deux heures après le début de la manifestation des gilets jaunes, une fourgonnette garée sur le trottoir de la rue Bellegarde est incendiée. Selon un habitant, des Black Blocks auraient mis délibérément le feu au véhicule. Le groupe d'individus masqués et armés de pierres, se serait retrouvé bloqué par les forces de l'ordre dans cette rue étroite.
Toujours selon cet habitant, les individus auraient empêchés les pompiers d'intervenir. Finalement, quelques minutes après, les sapeurs pompiers arrivent sur place.
Arrivée des pompiers #Toulouse #incendie ##GiletsJaunes pic.twitter.com/lLHGBa9YNu
— Fabrice VALERY (@FabValery) 13 avril 2019
Le drame a été évité de justesse. Rapidement, la fourgonnette s'est embrasée, les flammes ont léché la façade de l'immeuble. L'intensité du feu était telle que les volets en PVC de l'immeuble situé en face ont fondu.
Les habitants des trois appartements, dont une famille avec des enfants, ont été évacués.
Ce dimanche matin, les riverains sont profondément choqués par cet incendie et ils ne comprennent pas ce déferlement de violence.
Le reportage tourné ce dimanche matin par une équipe de France 3 :