A Toulouse, un homme est mis en examen pour viol avec actes de barbarie et tentative de meurtre

Le palais de justice de Toulouse. / © ERIC CABANIS / AFP
Le palais de justice de Toulouse. / © ERIC CABANIS / AFP

Un homme a été mis en examen pour "tentative de meurtre concomitant à un autre crime, viol avec actes de barbarie" à l'encontre d'une jeune femme, vraisemblablement sa compagne. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, à Toulouse. L'auteur présumé des faits a été écroué.

Par Marie Martin (avec AFP)

Ce sont nos confrères de La Dépêche du Midi qui ont révélé ce faits divers, confirmé par la suite par le Parquet de Toulouse à l'AFP.

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mai, une jeune femme grièvement blessée a été secourue dans la cage d'escalier d'un immeuble de Toulouse. Elle présentait notamment de nombreuses plaies vaginales. Agée de 24 ans, la victime résidait provisoirement dans un appartement de cet immeuble, avec son compagnon.
Le Parquet de Toulouse a confirmé qu'un "individu a été mis en examen" mercredi 6 mai 2020 "des chefs
de tentative de meurtre concomitant à un autre crime, viol avec actes de barbarie
" et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Sans confirmer que la victime était bien sa compagne.

Arrêté après la découverte de la victime, le suspect "réserve la primeur de ses déclarations au juge d'instruction", a indiqué son avocat, Maître Jocelyn Momasso-Momasso. Contacté par France 3 Occitanie, Maître Momasso-Momasso indique que son client n'a pas de "passif", qu'il ne présente pas de troubles psychiatriques : "il a simplement dit que cet épisode-là, ce n'est pas lui".

Sur le même sujet

Les + Lus