• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un homme saute du 3ème étage pour échapper à la police durant une perquisition

Le pronostic vital du jeune homme est engagé. / © Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Le pronostic vital du jeune homme est engagé. / © Geoffroy Van der Hasselt/AFP

Mardi 19 février 2019, un homme de 28 ans a sauté du 3ème étage de son balcon dans le quartier du Mirail à Toulouse lors d'une perquisition de la police dans une enquête pour trafic de drogue. Son pronostic vital est engagé.

Par M.M. (avec AFP)

"L'intervention a eu lieu mardi en fin d'après-midi. Très grièvement blessé, l'homme a été transporté d'urgence au CHU de Purpan", ont indiqué les pompiers. "Son pronostic vital reste engagé mercredi", a souligné la police.
  
 Le jeune homme, soupçonné de trafic de stupéfiants, avait été interpellé par des policiers, qui ont ensuite procédé à la perquisition de son domicile, a affirmé la police.
    
Échappant à la surveillance des forces de l'ordre, il a couru vers le balcon et s'est jeté dans le vide alors qu'il était menotté. La perquisition a eu lieu "en présence de deux témoins, comme le prévoit le code de procédure pénale", a indiqué le parquet.
  
"L'intéressé s'est précipité vers la porte-fenêtre qui avait été ouverte pour vérifier la présence éventuelle d'objets sur le balcon", a ajouté la même source.
  
Le parquet a indiqué avoir confié l'enquête à la Sûreté départementale de la Haute-Garonne "pour recherches des causes de blessures graves".

    
 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus