Toulouse : plus d'un millier de personnes dans la rue pour soutenir l'Aquarius

Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées ce samedi à Toulouse pour apporter leur soutien au navire de SOS Méditerranée, l'Aquarius. Une mobilisation européenne qui se veut pacifique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vêtus d'orange, aux couleurs du navire Aquarius et des gilets de sauvetage, plus d'un millier de manifestants se sont donnés rendez-vous place Saint-Pierre à Toulouse. Un rassemblement sans étiquette, comme l'ont souhaité les organisateurs.

SOS Méditerranée appelait à une mobilisation européenne massive ce 6 octobre, pour sauver son navire l'Aquarius et plus généralement le sauvetage en mer.

Depuis 4 ans, plus de 15 000 hommes, femmes et enfants sont mort noyés en mer Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS Méditerranée est une association qui affrète l'Aquarius pour leur porter secours. Selon l'association, en 2 ans, 29 523 personnes ont été secourues dont 23% de mineurs. 

A Toulouse, les manifestants ont déroulé au sol, la liste des morts en Méditerranée.


Le 4 octobre dernier, une vingtaine de militants d'extrême droite avaient envahi le siège de SOS Méditerranée à Marseille. Des individus, se revendiquant du groupuscule Génération Identitaires, avaient mis dehors tout le personnel qui était présent et déployé une banderole à la fenêtre "SOS Méditerranée complice du trafic d'êtres humains".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information