Toulouse : ils vont faire le rallye "Dakar" 2021 en buggy

Un couple de Toulousains s'est engagé sur le rallye Dakar qui s'élance dimanche de Djeddah en Arabie Saoudite. Il participe à la course avec un buggy dans la catégorie des véhicules "vintage".

Le buggy de Julie et Frédéric Verdaguer avant le départ du Dakar 2021, sur les routes du Lauragais en Haute-Garonne.
Le buggy de Julie et Frédéric Verdaguer avant le départ du Dakar 2021, sur les routes du Lauragais en Haute-Garonne. © FTV

Ce sera leur premier Dakar. Julie et Frédéric Verdaguer participent au rallye automobile dans la catégorie "vintage". Départ ce dimanche de Djeddah en Arabie Saoudite avec l'un de leur Buggy.

 

L'édition 2021 du Dakar propose un parcours de plus de 7 000 kilomètres sur les terres saoudiennes. Et cette année sera la première édition du Dakar Classic qui accueille pour une course de régularité des autos et des camions des années 80 et 90. 


 

Pour le couple, le plus stressant c'est de ne pas connaître le parcours à l'avance car chaque étape sera dévoilée à la dernière minute. Mais Julie et Frédéric n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà participé à de nombreuses courses en Afrique ou dans les Pyrénées et Julie a même remporté une année le rallye des Gazelles.

En images le reportage de Serge Djian et Xavier Marchand.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport dakar rallye auto-moto