Toulouse : une importante fuite de gaz provoque l'évacuation de 300 personnes

Ce mercredi en milieu d'après-midi une importante fuite de gaz a été détectée chemin Dortis à Toulouse, aux abords du Centre départemental de l'enfance et de la famille; 25 pompiers ont été déployés sur cette intervention, qui a nécessité l'évacuation de 300 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée à 15H13 exactement : une forte odeur de gaz s'est répandue dans le quartier du chemin Dortis, au nord de Toulouse, à proximité du CDEF (le centre départemental de l'enfance et de la famille).
Très rapidement arrivés sur les lieux, 25 sapeurs-pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) ont procédé en priorité à l'évacuation de 300 personnes.
Deux heures après le début de l'alerte, les pompiers recherchaient toujours une "poche de gaz enterrée" cause probable de cette forte odeur.
Leur objectif est de sécuriser le secteur pour éviter tout risque d'asphyxie, ou au pire de déflagration.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information