Toulouse : incendie dans une entreprise de voiturettes électriques à Labarthe-sur-Lèze

Un incendie s'est déclaré ce samedi 30 juillet dans une entreprise fabricant des voiturettes électriques à Labarthe-sur-Lèze près de Toulouse. En raison du risque technologique, d'importants services de secours ont été déployés sur place par le SDIS 31.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce samedi 30 juillet dans une usine fabricant des voiturettes électriques. D'importants moyens de secours sont sur place pour éviter tout risque de propagation dans la zone industrielle.

Une concession automobile touchée

Le feu, dont l'origine reste inconnue à cette heure, s'est déclaré peu avant 14h dans une entreprise de la zone industrielle de Labarthe-sur-Lèze près de Toulouse, non loin de l'abattoir et du centre Emmaüs. C'est la société Ora e-Cars, fabricant de voiturettes électriques à destination des terrains de golf, qui a été touchée. Quelques 500 véhicules sont stockées sur le site. Fort heureusement, en ce samedi 30 juillet, l'entreprise est fermée et les salariés au repos.

D'importants moyens de secours

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont déployé d'importants moyens pour lutter contre l'incendie : 2 fourgons incendie, 1 véhicule de lutte contre les incendies de forêt, 2 porteurs d'eau et un véhicule risques technologiques, soit un total de 22 hommes et 6 véhicules.

Dispositif renforcé en milieu d'après-midi par 12 hommes supplémentaires et un troisième fourgon incendie. Un poste de Commandement a également été installé aux abords de l'entreprise.

Plus de risque de propagation

Cette montée en puissance du dispositif est essentiellement liée au risque de propagation du sinistre, qui concernent quelques 500 véhicules. Mais vers 17h, ce risque a été écarté. Le principal foyer de l'incendie a été maîtrisé par les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne.

En fin d'après-midi, les hommes du SDIS 31 ont réussi à éteindre les foyers secondaires de l'incendie. Le dispositif a été allégé. La phase de surveillance débute désormais pour éviter toute reprise du feu. Un périmètre de sécurité est toujours en place autour de l'entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information