Toulouse : un incendie au Bikini tôt ce samedi 30 juillet, la salle fermée pour plusieurs jours

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 29 au 30 juillet 2022 dans les locaux de la salle de spectacle du Bikini à Ramonville-St-Agne, près de Toulouse. Quelques 300 spectateurs, présents sur les lieux ont été évacués dans le calme. la salle restera fermée pour plusieurs jours.

La salle de spectacle du Bikini à Ramonville-St-Agne a dû être évacuée dans la nuit du 29 au 30 juillet en raison d'un incendie. Le sinistre a rapidement été circonscrit. la salle restera fermée pour plusieurs jours.

300 personnes évacuées

Il était environ 0h30 lorsque l'alerte a été donnée par les responsables de la salle du Bikini au bord du canal du midi à Ramonville-St-Agne ce samedi 30 juillet. A ce moment-là, la fête bat son plein dans la salle de spectacle. La soirée Glam, qui se poursuit jusqu'à 5H30 du matin vient juste de commencer. Quelques 300 personnes profitent de leur soirée.

15m2 de toiture détruits

Le feu s'est déclaré dans la partie administrative au premier étage. Une trentaine de sapeurs pompiers du SDIS 31 sont intervenus. Le sinistre a rapidement été maitrisé. L'incendie a détruit une quinzaine de mètres carrés de toiture et ne s'est fort heureusement pas propagé à la salle de spectacle.

Les 300 spectateurs présents sur les lieux ont été évacué dans le calme. L'activité musicale a été stoppée pour le reste de la nuit.

Ce samedi midi, les gérants du Bikini annoncent dans un post Facebook la fermeture de la salle pour plusieurs jours.

Des travaux vont être effectués pour permettre une réouverture dans les meilleurs délais. Aucune date n'a pour l'instant été fixée.

Selon les premiers éléments, l'incendie serait d'origine accidentelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité