Nouvelle déconvenue pour les amateurs de baignade de ce lac près de Toulouse. Il est de nouveau interdit à la baignade, en raison de la présence d'algues rendant l'eau impropre à la baignade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitués du lac de la Ramée, vont commencer à s'y habituer. Une fois encore, la mairie de Toulouse a décidé de fermer cet espace de baignade. Et ce jusqu'à ce soir. En cause ? : la présence d'algues qui peuvent être toxiques pour l'homme.

En cause, la présence de cyanobactéries dans l'eau. Elles proviennent notamment des algues et apparaissent lors de fortes chaleurs, des températures élevées de l'eau et d'un ensoleillement soutenu. Si ces cyanobactéries libèrent des toxines elles peuvent être dangereuses pour l'homme.

Régulièrement, des analyses sont faites pour évaluer la qualité de l'eau du lac de la Ramée. Des analyses supervisées par l'ARS (l'Agence régionale de la Santé, qui a été mandatée par Toulouse Métropole, le gestionnaire de la base de la Ramée.

Ce n'est pas la première fois que le lac de la Ramée est interdit à la baignade. Les 14 et 22 juillet déjà,  Toulouse-Métropole avait pris cette décision après la découverte de cyanobactéries dans l'eau. L'espace baignade était resté fermé plusieurs jours d'affilé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information