Les fortes chaleurs reviennent sur l'Occitanie le 31 juillet, merci l'anticyclone des Açores

La France et l'Occitanie devraient connaître à partir du dimanche 31 juillet un nouvel épisode caniculaire. Des températures sont annoncées au-dessus des 30°C mais s'avèreront moins intenses que courant juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes chaleurs du mois de juin et celles de la deuxième quinzaine de juillet ne vous manquent pas. Pourtant, vous n'échapperez pas à une nouvelle vague.

Après la canicule de juin, puis celle de la deuxième quinzaine de juillet, encore plus intense, une nouvelle vague de chaleur est attendue à partir du dimanche 31 juillet 2022, pour au moins quatre jours, avec une persistance de la sécheresse.

L'anticyclone des Açores, responsable de la canicule

Un point devrait pourtant vous rassurer. Elle devrait être moins chaude  avec des températures qui dépasseront dans la moitié sud les 32-33°C. 

Depuis le 18 juillet, le Sud-Ouest connait une accalmie dans une relative fraîcheur mais l'anticyclone des Açores, responsable de la canicule de juillet, revient sur le territoire.

L'Hexagone devra faire face à un phénomène de dôme de chaleur mais sans connaître de "poussées chaudes" comme au mois de juillet. 

Sur l'Hérault, la vague de chaleur de juillet 2022 est la plus longue jamais observée sur le département depuis le début des statistiques en 1947.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information