Toulouse : trois femmes en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes

Des policiers du Raid et de la SDAT (sous-direction anti-terroriste) sont intervenus avenue de Crampel, à Toulouse, mardi 5 juin. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme. Il s'agit de trois femmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, la sous-direction antiterroriste, appuyée par des policiers du Raid, a procédé à l'interpellation de trois personnes, mardi 5 juin, à Toulouse. Deux d'entre elles se seraient déroules avenue Crampel.

De source judiciaire, il s'agit de trois femmes, nées entre 1965 et 1970. Elles ont été placées en garde à vue et pourraient être poursuivies des chefs d'association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme.

On ignore encore à quelle entreprise terroriste ces trois personnes pourraient être liées.

Voir le reportage de Yann-Olivier d'Amontloir et Eric Foissac, de France 3 Occitanie : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information