Toulouse : trois femmes en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Des policiers du Raid et de la SDAT (sous-direction anti-terroriste) sont intervenus avenue de Crampel, à Toulouse, mardi 5 juin. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme. Il s'agit de trois femmes.

Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, la sous-direction antiterroriste, appuyée par des policiers du Raid, a procédé à l'interpellation de trois personnes, mardi 5 juin, à Toulouse. Deux d'entre elles se seraient déroules avenue Crampel.



De source judiciaire, il s'agit de trois femmes, nées entre 1965 et 1970. Elles ont été placées en garde à vue et pourraient être poursuivies des chefs d'association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme.



On ignore encore à quelle entreprise terroriste ces trois personnes pourraient être liées.



Voir le reportage de Yann-Olivier d'Amontloir et Eric Foissac, de France 3 Occitanie : 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité