Toulouse : J-1 avant le coup d’envoi du championnat amical d’Europe de football féminin

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot .

Les équipes féminines de quatre clubs européens vont s’affronter à compter du 16 août au stade Ernest-Wallon à Toulouse (Haute-Garonne). La AMOS Women's French cup est organisée à l'initiative de l’ancienne joueuse professionnelle ariégeoise, Faïza Chaban.

Les joueuses de quatre équipes de football européen sont en route pour Toulouse. Du 16 au 19 août, les joueuses du Bayern Munich, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de Manchester United vont s’affronter sur la pelouse du stade Ernest-Wallon dans le cadre de la coupe européenne de football féminin. 

Présenté par les organisateurs comme “le plus grand tournoi amical de pré-saison du football européen”, la coupe européenne de football va s’ouvrir mardi 16 août à 18h00 avec une rencontre entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. L’an passé, les Allemandes avaient remporté la compétition et remettent leur titre de championnes d’Europe en jeu. 

Toulouse, de nouveau ville hôte du tournoi

Ce n’est pas la première fois que la ville rose accueille la coupe européenne de football féminin. En 2017, année de la toute première édition de cette compétition, Toulouse avait été choisie pour accueillir le tournoi. Idem pour l’édition de 2021.

Il y a cinq ans, quatre équipes entièrement féminines avaient participé à la “AMO women’s French cup”, - anciennement Toulouse International Ladies Cup- :  l’Olympique Lyonnais, Manchester City, Montpellier Hérault et Liverpool FC. La coupe européenne de football féminin va s’ouvrir alors que l’Euro féminin de football s’est achevé au Royaume-Uni fin juillet. 

Faïza Chaban aux commandes 

Cette compétition est organisée par Camille Naude et l'association Sport Incub, présidée par l’Ariégeoise Faïza Chaban. Native de la commune de Saint-Lizier (09), cette ancienne footballeuse professionnelle est notamment passée par les clubs de Montauban (Tarn-et-Garonne) et Muret (Haute-Garonne) jusqu’en 2018. 

Cette année, une dizaine de personnes compose l’équipe organisatrice du tournoi, selon les informations disponibles sur le site internet de l’événement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité