• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : la nouvelle journée de mobilisation de jeudi contre la loi Travail s'annonce chargée

© AFP
© AFP

Une nouvelle journée de contestation contre le projet de loi Travail est organisée ce jeudi 2 juin. Plusieurs actions sont programmées tout au long de la journée à Toulouse. Les transports en commun vont être perturbés à partir de 11h30. 

Par Anissa Harraou

Jeudi 2 juin, les manifestants contre la loi Travail se mobilisent encore et mènent des actions, dans un contexte tendu après aux violences entre policiers et manifestants qui ont eu lieu lors de la mobilisation du 26 mai.


Des barages filtrants et des déguisements

Comme la semaine dernière des opérations de blocages et de barrages filtrants sont prévus dès 5 heures du matin à Toulouse. Les manifestants envisagent également le blocage des camions poubelles de Toulouse Métropole, dans le parc d’activité de Monlong, le but étant d’empêcher la collecte des ordures ménagères dans la ville.

Les manifestants de Nuit Debout innovent avec leur "Action flux tendus/Opération Sherwood ! "et appellent les participants à se rassembler à 6 heures au métro Jean-Jaurès, déguisés en Robin des Bois ou en frère Tuck. 

L'Union des étudiants de Toulouse a annoncé que des barrages filtrants seraient mis en place dès 6 heures. 

À partir de midi les manifestants se retrouveront au Palais de Justice, sur les allées Jules-Guesde. Le cortège passera par la place Lafourcade, puis empruntera la Grande rue Saint-Michel et le boulevard des Récollets.

Plusieurs lignes de bus seront suspendues ou déviées à partir de 11 h 30. 

 

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus