A Toulouse, les joueurs de rugby du Stade toulousain prêts eux aussi "majoritairement" à baisser leurs salaires

Ceux de Castres dans le Tarn ont été les premiers, ils ont sans doute montré l'exemple. Les joueurs du club de rugby de Toulouse, le Stade Toulousain, sont eux aussi favorables à une baisse de leurs salaires pour aider leur club mis à mal par l'arrêt des compétitions pour cause de Coronavirus. 

Les joueurs de rugby du Stade Toulousain sont majoritairement "favorables" à une baisse des salaires selon Thomas Ramos, l'un d'entre eux.
L'arrière international de Toulouse a assuré que la "majorité" de ses coéquipiers a "répondu favorablement à une demande d'aide et de baisse des salaires" formulée par leur club fortement impacté par la pandémie de coronavirus.Une première réunion était prévue jeudi au Stade Toulousain au cours de laquelle le président Didier Lacroix devait faire un "état des lieux" et répondre à de nombreuses interrogations des joueurs : "Il doit nous expliquer les perspectives, où va le club, où en sont les partenariats, le public aura-t-il la chance de revenir dans les stades à partir de septembre", a expliqué Thomas Ramos. 
"Forcément, on se pose des questions : quel est l'état du club ? Comment va-t-il être impacté ? Il y a déjà eu des échanges avec notre président, nos coaches", a-t-il ajouté, soulignant que "la majorité des joueurs" a d'ores et déjà "répondu favorablement à une aide et à une baisse des salaires".
   
Cependant, à ce jour, "rien n'a encore été décidé". "Même le président le dit, il n'est pas en mesure de nous dire s'il doit nous baisser nos salaires de tel ou tel pourcentage", a affirmé Ramos.Interrogé sur l'accord annoncé lundi à Castres, le premier en Top 14, avec une baisse maximale de 15% pour les joueurs et 20% pour l'encadrement sportif, Thomas Ramos s'est réjoui. "Le club a de la visibilité pour l'année à venir". C'est tant mieux", a-t-il dit. Pour l'anecdote, le joueur connait bien Castres, puisqu'il est né à Mazamet dans le Tarn.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité