Toulouse : l'église Saint-Pierre-des-Chartreux victime de dégradations

L'église Saint-Pierre-des-Chartreux, située dans le centre ville de Toulouse, a été visitée dans la nuit de jeudi à vendredi. Des dégradations y ont été commises, selon le diocèse de Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne sait pas encore s'ils ont fracturé la porte pour rentrer dans l'édifice mais un ou plusieurs individus se sont introduits, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l'église Saint-Pierre-des-Chartreux, dans le centre ville de Toulouse.
Des icônes ont été renversées, la porte et le voile devant le tabernacle ont été brûlés et des traces de pas ont été repérées sur l'autel.

En l'absence du curé de la paroisse, seule une main courante a été déposée par les paroissiens ayant constaté les faits. Une plainte devrait être déposée dans les jours prochains. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité