Le conseil d'administration de l'Université Jean Jaurès à Toulouse vient d'adopter une motion demander à Tisseo de renoncer à l'augmentation de ses tarifs pour les étudiants. Tisseo répond que Toulouse est l'une des villes les moins chères de France pour les abonnements étudiants.
Le conseil d'administration de l'Université Jean Jaurès à Toulouse vient d'adopter une motion demander à Tisseo de renoncer à l'augmentation de ses tarifs pour les étudiants.
Le texte de cette motion précise que "cette augmentation s'appliquerait sur les tarifs des abonnements à hauteur d'environ 2% par an (...) Les étudiants non boursiers paieraient ainsi leur abonnement 5 euros de plus qu'aujourd'hui."
Le conseil d'administration (de l'Université Jean Jaurès) regrette fortement cette décision d'augmentation et cette modification des conditions d'accès aux tarifs solidaires.
Conseil d'administration Université Jean Jaurès (Toulouse)
En conséquence, le conseil demande à Tisséo de renoncer à cette augmentation des tarifs pour la période 2022-2026, et de participer à l'effort de solidarité vis-à-vis des étudiants. La motion explique que la faculté "y participe en prenant en charge une partie de leurs frais de transport".
Tisséo a réagi ce mercredi matin, en rappelant que "Toulouse est l'une des villes les moins chères de France pour les étudiants", concernant le tarif des abonnements mensuels aux transports en commun (16,20 euros à Toulouse, 34,40 euros par exemple à Bordeaux, 36,70 euros à Marseille). Tisséo précise également que la dernière hausse est "modérée" et inférieure à l'inflation.