24 ans après sa création, la Cité de l'espace de Toulouse vient de franchir le cap des sept millions de visiteurs. L'heureuse élue est un élève ingénieure de l'INSA Toulouse. Elle aura le privilège de visiter la Cité en compagnie de Claudie Haigneré, première astronaute française.

C'est ce qu'on appelle une visite VIP ou... cinq étoiles. Tessa, étudiante à l'école d'ingénieur INSA Toulouse a droit ce jeudi 23 septembre 2021 à une visite de la Cité de l'espace en compagnie de Claudie Haigneré, première femme astronaute française, dont on célèbre cette année les 25 ans de son vol dans l'espace. Un privilège offert à Tessa qui est la 7 millionième visiteuse de la Cité de l'Espace.

Une fréquentation record cet été 

Inaugurée en 1997, la Cité de l'espace de Toulouse est devenue l'un des sites touristiques les plus visités de la région Occitanie avec 400 000 visiteurs en moyenne chaque année. Cette année, malgré les incertitudes et restrictions liées au covid, elle a enregistré une fréquentation estivale record avec 119 312 visiteurs en juillet et en août (+ 5% par rapport à 2019 qui était déjà une année record). Un bon résultat qui s'explique par la hausse du tourisme franco-français durant cet été 2021.

La forte fréquentation enregistrée cet été symbolise la reprise du tourisme en France après la crise sanitaire. On note un nouvel attrait des Français pour des destinations nationales telles que Toulouse.

Jean-Baptiste Desbois - directeur général de la Cité de l'espace

En direct avec Thomas Pesquet

Partenaire du Cnes (centre spatial français) et de l'ESA (agence spatiale européenne), la Cité de l'espace organise régulièrement des animations grand public autour des missions martiennes et de la mission Alpha de Thomas Pesquet, actuellement à bord de l'ISS, la station spatiale internationale. Une liaison en direct avec le spationaute français et des scolaires de la région toulousaine est prévue le 6 octobre prochain. 

 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité