Toulouse. La Cité de l'Espace est fermée ce week-end suite à une coupure électrique

Dans un communiqué, l'un des sites toulousains les plus visités annonce une fermeture temporaire. Suite à une coupure électrique générale intervenue dans la nuit de vendredi à samedi, la Cité de l'Espace de Toulouse n'a pas ouvert ce samedi matin et restera fermée également demain dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituellement, La Cité de l'espace qui est un centre de culture scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale ouvre ses portes le week-end de 10h à 18h. Ce samedi matin, les portes sont restées fermées suite à une coupure électrique sur toute la zone.

Fermée tout le week-end

C'est dans la nuite de vendredi à samedi que le problème est intervenu. Une coupure générale électrique sur tout le site de la Cité de l'Espace à Toulouse. Ce samedi 23 septembre, les visiteurs n'ont pas pu rentrer.

Sur place, les équipes techniques du site sont sur place pour tenter de résoudre le problème. Joint par téléphone, le service communication nous a confirmé l'information et signalé qu'il en serait de même demain dimanche.

2e site toulousain le plus visité

Avec 424 000 visiteurs en 2022 la fréquentation de la Cité de l'Espace est en constante progression. (+61% par rapport à 2021). Si le site principal est fermé ce week-end, en revanche le 2e site est lui bien ouvert.

L'Envol des pionniers est un musée qui retrace la grande aventure de l'Aéropostale et qui contribue à la mémoire de l’aéronautique à Toulouse. Situé à proximité de la Halle de la Machine, il accueuille le public de 10h à 18h le week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information