Toulouse : la ligne A du métro reprend partiellement, la ligne B resté fermée après un incendie

Après l'incendie qui a endommagé mercredi 6 juillet une installation électrique, le fonctionnement du métro toulousain est très perturbé depuis 24 heures. Ce jeudi soir, le trafic reprend partiellement sur la ligne A. Mais la ligne B reste entièrement fermée.

Tisséo annonce ce jeudi soir la remise en service partielle de la Ligne A entre les stations Basso Cambo et Jolimont, à compter de 18h30. Attention, les stations Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont ne seront pas desservies aujourd’hui.

La Ligne B reste fermée dans son intégralité.

Les informations en temps réel sont sur www.tisseo.fr ou sur l’application Tisséo.

Tisséo maintient le réseau de bus relais relais bus

- Un bus relais A est mis en place entre les stations Balma-Gramont et Jolimont

- Pour la ligne B, la ligne 34 est prolongé jusqu'à Ramonville. La ligne L6 est prolongée jusqu'à Université Paul Sabatier. Des liaisons bus entre Grand Rond et Borderouge sont effectuées par des bus de la ligne 29. La ligne L9 effectue une boucle à Borderouge.

Tisséo conseille "de privilégier les autres modes de déplacements : vélo, marche à pied, autopartage, covoiturage et le télétravail."

Un incendie mercredi matin

Mercredi 6 juillet, un peu avant 9h le matin, un arc électrique survenu sur la voie au passage d’une rame un peu avant la station Patte d’Oie (ligne A) est à l’origine de l’incident et a engendré un dégagement de fumée et la mise en sécurité complète du système.

Cet incident a endommagé des câbles de liaisons sécuritaires reliant le poste de commandement au pilotage des lignes A et B, une barre de guidage et un isolateur.

Tisseo doit communiquer un nouveau point de situation demain matin vendredi 8 juillet.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité