Toulouse : la salle de concert du Bikini va rouvrir partiellement

Publié le Mis à jour le

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 29 au 30 juillet 2022 dans les locaux de la salle de spectacle du Bikini à Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse. La salle de concert reste fermée à cause des travaux de réparation. Elle espère rouvrir début septembre. Mais le restaurant guinguette le petit Bikini annonce sa réouverture dès le 17 août.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Sur son site, le Bikini l'écrit noir sur blanc : " Bonne nouvelle, le Petit Bikini est de retour ! ". 

La réouverture de la guinguette

 

Le Petit Bikini (guinguette extérieure) et le restaurant (en bord de piscine) sont de retour dès le 17 août. 

Touché par un incendie accidentel durant la nuit du 29 au 30 juillet dernier, il faut dire que le Bikini est totalement fermé depuis ce sinistre.

Le Bikini encore en travaux

Cette première réouverture des apéros piscine et du restaurant est de bonne augure pour la salle de concert.

En effet, pour le moment, elle reste en travaux suite aux dégâts causés par les flammes fin juillet mais les responsables du lieu sont optimistes pour une réouverture début septembre.

Les travaux avancent bien. Les entreprises ont joué le jeu. C'est surtout un couloir avec un escalier qui mène aux loges qui a été touché par cet incendie mais la réparation est en cours. Nous attendons aussi les commissions de sécurité pour qu'on puisse rouvrir dans des conditions optimales de sécurité. Notre objectif serait d'ouvrir le premier week-end de septembre mais on ne peut pas communiquer de date officielle pour le moment.

Antoine Fantuz, chargé de programmation au Bikini

Une réouverture en septembre sans date précise

Si des travaux ont été nécessaires pour réparer une partie de la toiture, un peu endommagée, la salle de spectacle, elle, n'a pas été touchée par le feu. Une réouverture est donc envisageable rapidement. 

Les responsables de la salle communiqueront d'ailleurs sur leur site dès qu'une date précise sera fixée. 

En attendant, la guinguette du Petit Bikini reprendra vie dès le 17 août à partir de 18 heures avec un apéro-piscine et du mix-électro.

De quoi faire patienter tous les amoureux de cette scène avant sa totale réouverture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité