Toulouse : la station de métro de Borderouge fermée jusqu'au 2 août 2022

La station de métro de Borderouge sur la ligne B du métro à Toulouse ferme à compter de ce mercredi 20 juillet et jusqu'au 2 août inclus. Pendant ces 2 semaines, les escaliers mécaniques vont être renouvelés. Des navettes de substitution sont mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune rame de métro ne circule à la station Borderouge à Toulouse. A compter de ce mercredi 20 juillet et jusqu'au 2 août prochain, la station restera temporairement fermée en raison de travaux.

Des travaux de sécurité

Jusqu'en 2026, Tisseo s'est engagé dans des travaux d'envergure sur la ligne B : "Il s'agit "d'améliorer le confort et la sécurité des usagers du métro toulousain. Tous les escaliers mécaniques seront renouvelés." Les travaux vont durer entre 2 et 5 mois dans chacune des stations. Et cela nécessite de fermer totalement les lieux au public.

Le chantier de Borderouge est le premier de ce programme mis en oeuvre.

Des navettes de substitution

Pour limiter la gêne occasionnée par ces travaux, Tisséo a mis en place des bus de substitution, qui feront la navette entre les stations Borderouge et Trois cocus.

Ces navettes fonctionneront dans les deux sens, 7 jours sur 7, entre 5 heures du matin et minuit trente, avec une fréquence moyenne de 10mn (5 mn aux heures de pointe du lundi au vendredi).

L'arrêt de la navette se situe :

  • au terminus de la ligne 61 pour la station Trois cocus
  • au terminus de la ligne 40 pour la station Borderouge

Le fonctionnement de la ligne B du métro Toulousain ne sera pas affectée par ces travaux. Toutes les autres stations restent ouvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information