Toulouse : les Laboratoires Pierre Fabre cherchent des volontaires pour participer à des études cliniques indemnisées

Le Centre de recherche sur la peau, basé à l'Hôtel-Dieu à Toulouse, recrute des volontaires âgés de 18 à 50 ans, souffrant d'acné du visage, de psoriasis ou dermatite atopique des membres supérieurs. L'objectif est de développer de nouveaux produits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Effet post confinement ou simple baisse passagère... les laboratoires Pierre Fabre manquent de volontaires pour participer à leur prochaine campagne d'essais dermatologiques.

Le Centre de recherche sur la peau du groupe tarnais recherche des femmes et des hommes de 18 à 50 ans. Etudiant, en activité, sans emploi, tous les profils sont les bienvenus. Seuls critères indispensables pour être retenu : souffrir d'acné du visage, de psoriasis ou de dermatite atopique des membres supérieurs. Un avis médical préalable est nécessaire pour rejoindre le panel de volontaires participants.

Des tests rémunérés de 50 à plus de 100 euros

"Ces tests ne présentent aucun danger et sont réalisés sous le contrôle d'un médecin investigateur, avant, pendant et après les essais", précise Caroline Perdrix-Thomas, directrice communication dermo-cosmétique des Laboratoires Pierre Fabre

L'objectif est d'approfondir les connaissances sur la peau, afin de développer de nouveaux produits en garantissant leur tolérance et leur innocuité. Les volontaires ont droit à une indemnisation de 50 à plus de 100 euros, selon la durée et le type de tests. Une ou plusieurs visites au Centre de recherche toulousain sont nécessaires. Concrètement, il s'agit de tester (sous contrôle médical) de nouveaux produits dermatologiques et de faire des recherches sur la physiologie de la peau.

30 ans d'études cosmétiques à Toulouse

Ces essais sont obligatoires avant la mise sur le marché de nouveaux produits dermatologiques ou cosmétiques. Ils ont lieu depuis plus de 30 ans au Centre de recherche sur la peau de l'Hôtel-Dieu, en bordure de Garonne à Toulouse.

Après être resté fermé en raison de l'épidémie de Covid-19, ce site a repris son activité le 2 juin 2020. Il regroupe 70 collaborateurs du groupe Pierre Fabre et mène chaque année plus de 700 études dermatologiques et cosmétiques. Le Centre dispose d'une base de données d'environ 5000 personnes et recrute régulièrement de nouveaux volontaires.

Pour connaître les critères de sélections (âge, conditions de santé, lieu de résidence, contraintes... etc), les volontaires peuvent déposer leur candidature sur le site web des laboratoires Pierre Fabre.  Une première étape consiste à remplir un questionnaire. Si votre profil correspond aux "cibles" recherchées, vous serez invité à un rendez-vous avec un médecin du Centre de recherche sur la peau de Toulouse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information