Toulouse Lautrec, la dernière création du ballet du Capitole à Toulouse reportée en raison d'un cas positif au Covid

Un danseur testé positif au Covid-19 et le théâtre du Capitole est contraint d'arrêter une nouvelle fois la création du ballet Toulouse-Lautrec de Kader Belarbi. Prévues du 04 au 08 novembre 2020, les représentations sont reportées à la saison 2021-2022.

Le ballet du Capitole en répétition.
Le ballet du Capitole en répétition. © Théâtre du Capitole
Le ballet Toulouse Lautrec, qui devait être initialement présenté au public du 23 mai au 3 juin 2020 avait déjà reporté en raison du confinement. Un nouveau report vient d'être décidé. Les représentations des 4, 5, 6, 7 et 8 novembre ont été annulées. En cause, un test positif au Covid-19 dans l'équipe des 35 danseurs et danseuses.
 

Les danseurs sont testés régulièrement et malheureusement, il y a un cas positif cette semaine. Toute l'équipe est en isolement pendant 7 jours en attendant les résultats des prochains tests.

Claire Roserot de Melin, administratrice générale théâtre et orchestre du Capitole

35 cas contact

En danse, la distance est compliquée à respecter, malgré les efforts de tout un chacun. "Il est difficile d'éviter les contacts. C'est un coup dur pour nous. Nous sommes en phase finale de construction du spectacle, dans la dernière semaine avant la première représentation", souligne l'administratrice générale du théâtre du Capitole.
 

Nous étions obligés d'annuler pour préserver l'intégrité du spectacle et le présenter dans les meilleures conditions. La dernière semaine est vraiment très importante pour ces créations.

Claire Roserot de Melin, administratrice générale théâtre et orchestre du Capitole

 
Le décor avait été installé sur la scène du Capitole.
Le décor avait été installé sur la scène du Capitole. © JP.Duntze/Ftv

Danseurs, chorégraphes, décorateurs, éclairagistes, une centaine de personnes travaillent à cette création. Depuis quelques semaines, les répétitions s'enchainaient chaque jour dans le studio de répétition. Le décor avait été installé sur la scène du Capitole. Mais le ballet Toulouse-Lautrec mis en scène par Kader Belarbi subit une nouvelle fois les conséquences de la pandémie.

Les spectateurs peuvent échanger les billets pour un autre ballet, faire un don des billets en soutien au secteur culturel ou bien demander un remboursement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture coronavirus/covid-19 santé société