• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Toulouse, le concert du 14 juillet sera assuré par NRJ

Louane, à l'affiche du NRJ Tour / © MaxPPP
Louane, à l'affiche du NRJ Tour / © MaxPPP

Après la Fête de la Musique de France 2 place du Capitole, c'est le traditionnel concert gratuit du 14 juillet à la prairie des Filtres qui sera organisé par le radio NRJ. 

Par Fabrice Valery

Le NRJ Music Tour passe par Toulouse et va s'y arrêter... le 14 juillet ! Heureux hasard car c'est habituellement à cette date que la ville de Toulouse offre un grand concert gratuit aux Toulousains avant le feu d'artifice. C'est donc NRJ et ses vedettes maison qui vont assurer le spectacle prairie des filtres. Après l'émission spéciale de France 2 Place du Capitole pour la Fête de la Musique, c'est la deuxième fois qu'un grand média national organise un événement en collaboration avec la ville de Toulouse.

A l'affiche de ce concert gratuit : Louane, Keen'V, Soprano, Sean Paul...

L'ancien maire PS Pierre Cohen avait lancé cette idée de ces concerts gratuits du 14 juillet sur les Allées Jean Jaurès, invitant tour à tour Zebda, Bernard Lavilliers, l'orchestre national du Capitole... Depuis son élection en 2014, Jean-Luc Moudenc a relocalisé le concert et le feu d'artifice sur la prairie des Filtres. Dans l'opposition municipale, certains élus dénoncent "la privatisation de la culture" se demandant si des artistes locaux seront sur scène le 14 juillet

Le concert sera donc suivi du traditionnel feu d'artifice tiré depuis des barges sur la Garonne sur le thème des dessins animés classiques de Walt Disney. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus