Les policiers toulousains ont démantelé un trafic de cocaïne et de résine de cannabis dans le quartier des Izards à Toulouse.
Le groupe civil de la compagnie de sécurisation de la police toulousaine a permis de mettre fin à un trafic de cocaïne et de cannabis qui se tenait tous les jours entre 17 heures et 20h30 chemin de Lanusse près de la station de métro Trois-Cocus dans le quartier Izards, a-t-on appris de source policière.
Les constatations de transactions entre le dealer et les clients ont permis aux policiers de découvrir que le dealer qui était domicilié à Ramonville Saint-Agne se rendait chaque jour à la même heure dans un appartement "nourrice" dans le quartier de la Vache où il entreposait la drogue.
Le dealer et un client ont été interpellés par les policiers mardi 7 octobre. Les perquisitions ont permis de récupérer 282 grammes de cocaïne et 2,5 kgs de résine de cannabis, ainsi qu'une balance, du matériel de conditionnement et de l'argent en liquide.
Le lendemain, c'est le titulaire du bail de l'appartement qui a été interpellé : il sous-louait l'appartement "nourrice" contre la somme mensuelle de 300 euros et de la drogue pour sa consommation personnelle.
Au total, 8 clients ont été entendus par les policiers. Ils confirment que le trafic durait depuis 18 mois. La saisie réalisée par les policiers représenterait une somme de 30.000 euros. Le dealer sera jugé en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.