Toulouse : le diaporama de la grande randonnée équestre 2014

Ce matin, environ 200 chevaux et une vingtaine d'attelages ont pris le départ depuis le Zénith pour une grand randonnée urbaine à travers les rues de Toulouse. Ils ont rejoins la place du Capitole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi, les passionnés d'équitation et les curieux, étaient aux anges. La deuxième édition de la grande randonnée urbaine équestre a pris le départ depuis le Zénith pour rejoindre la place du Capitole à travers les rues de Toulouse. Elle est comme chaque organisée dans le cadre du salon du cheval "Cheval Roi" qui ouvrira ses portes vendredi 29 août, et ce jusqu'au 31 août à l'hippodrome de la Cépière.

Vidéo / l'arrivée place du Capitole

Les Toulousains et plus largement tous les amateurs d'équitation avaient la possibilité de s'inscrire pour participer. Quelques pré-requis étaient nécessaires : être à l'aise à cheval et maîtriser les 3 allures (pas, trot, galop)… et disposer d'un cheval.

Dans le centre ville, les randonneurs équestres ont été aperçus sur l'avenue Etienne-Billières puis pas la rue du Pont Saint-Pierre et la rue Pargaminières pour ensuite faire une boucle vers la place Saint-Sernin, avant de rejoindre la Place du Capitole. Le retour est prévu par la rue d'Alsace Lorraine, puis par la rue de la République pour rejoindre le parking du Zénith vers 15h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information