Toulouse : le drive c'est aussi pour les commerces de proximité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anissa Harraou .

Consommer mieux et au même prix, c'est l'ambition de cette nouvelle application pour mobile, MyWits, qui met en relation les clients et les commerçants de proximités. Les débuts de cette innovation sont timides mais les adeptes augementent petit à petit. 

Depuis le 4 avril, l'application MyWits propose un service drive des commerces de proximité à Toulouse. Le but : mettre en relation les utilisateurs de l'application avec des commerçants locaux.



Cette application qui fait gagner du temps en évitant la queue, est née à Paris et s'étend un peu partout dans les commerces de proximité des grandes villes.



Pour l'instant, une dizaine de commerçants toulousains sont accessibles via cette nouvelle application, principalement situés dans le quartier Victor-Hugo. Certains commerçants du marché des Carmes pourraient d'ailleurs bientôt intégrer le réseau.



Les commerçants peuvent proposer une sélections de produits locaux, des spécialités régionales pour la plupart, et les consommateurs passés par l'application peuvent venir récupérer leurs achats directement dans le magasin à un horaire déterminé. 



Le service peut néanmoins être limité par des normes d'hygienne et de sécurité. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité