Toulouse : le lac de la Ramée ouvert à la baignade dès juillet

C'est officiel, le lac de la ramée sera enfin ouvert à la baignade dès le 2 juillet prochain. C'est Jean-Luc Moudenc lui même qui l'a annoncé sur sa page facebook. Il ne reste plus que quelques jours à la mairie pour sécuriser le site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année les Toulousains n'auront plus besoin d'aller sur les bords de la mer Méditerranée ou du côté de l'Atlantique pour se baigner. Dès le 2 juillet, tous les jours de 12h à 19h, la baignade sera autorisée dans le lac de la Ramée. 

Le lac étant conforme et servant de réservoir d'eau potable, la mairie de toulouse a jusqu'au 2 juillet pour mettre en place des équipements et aménagements nécessaires à la sécurisation du site. Le personnel chargé de la surveillance de la baignade doit encore être recruté. 



Toulouse plages dès le 19 juillet 

Comme tous les ans des animations prendront place jusqu'au 29 août à l'espace EDF bazacle, à la prairie des Filtres et au Port Viguerie. En plus des jeux habituels proposés tous les ans, comme le yoga, lecture ou autres, cet été ces différents lieux de baignade verront l'installation d'un plancher spécialement dédié à la danse et à des jeux de glissade.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information