Toulouse : le meeting international de saut à la perche du Capitole se prépare

La deuxième édition du Toulouse Capitole Perche se prépare. Ce mardi 30 août les organisateurs ont présenté l’événement à la presse. Ce meeting international se tiendra le 16 et 17 septembre prochains en présence des élites de la discipline dont Renaud Lavillenie.

Renaud Lavillenie champion Olympique, Margot Chevrier l'actuelle championne de France ou encore Chris Nilsen la star américaine, tous seront à Toulouse le weekend du 16 et 17 septembre prochains pour la deuxième édition du Toulouse Capitole Perche.

Cet événement va rassembler la crème de la crème de la discipline. Renaud Lavillenie, l’ex-recordman du monde de la discipline sera bien présent.

« J’adore ce genre d’événement en extérieur, être au plus près du public, c’est génial. C’est la meilleure façon de terminer la saison(…) et puis on n’a pas toujours l’occasion de sauter dans un cadre aussi magique que la place du Capitole »

Les élites de la perche

L'an dernier, le champion français n'avait pas pu sauter à Toulouse en raison d'une blessure et les conditions météos épouvantables (fortes pluies) en 2021 avaient entrainé l'annulation de l'épreuve élite. Cette année, les organisateurs sont confiants avec un très beau plateau en perspective.

Le plateau féminin sera bien garnie cette année avec les meilleures tricolores dont la Niçoise Margot Chevrier championne de France en titre ou encore Marie Julie Bonin, vice championne d'Europe junior en 2019.

Côté messieurs, outre Renaud Lavillenie, on pourra compter sur son frère Valentin ou encore le très prometteur Anthony Ammirati, champion du monde et champion d'Europe junior. Seul manque à l'appel, le suédois Armand Duplantis le recordman du monde de la discipline avec 6,21 mètres.

Je suis un jeune papa et c'est la première fois que je vais sauter devant mon fils. C'est pourquoi je vais tout donner et pourquoi pas, battre mon record pour lui

Valentin Lavillenie

Et c'est promis, les cadors ne viennent pas pour faire de la figuration. C'est une compétition internationale et à ce titre ils donneront le meilleur, comme nous l'explique en vidéo Valentin Lavillenie : 

durée de la vidéo : 00h00mn49s
Valentin Lavillenie nous explique l'importance d'un tel meeting pour les perchistes. ©PJV

Le Capitole, capitale de la perche 

Des champions donc, mais aussi des scolaires et des concours de toutes sortes. Pendant tout le weekend des initiations seront proposées à certaines écoles de l'agglomération. Des concours départementaux, régionaux et nationaux seront également organisés. Le clou du spectacle ce sera dimanche 17 septembre avec le Concours Elite International.

Un vaste programme entièrement gratuit pour ceux qui veulent y assister. Une tribune pourra en effet accueillir 1000 personnes. Et si vous n'êtes pas dans le coin, pas de problème, France 3 Occitanie diffusera l'évènement sur son site internet. Une compilation des meilleurs moments  est également programmée sur France 3 Occitanie le dimanche 17 septembre à partir de 15h15.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité