Le congrès européen Intelligent Transport Systems (ITS) se tiendra du 30 mai au 1e juin au MEETT, à Toulouse. Plusieurs entreprises françaises et européennes viendront présenter leurs innovations en terme de mobilité. 5.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de l'événement.
Le MEETT, le nouveau grand parc des expositions de Toulouse, va accueillir le 14e congrès européen Intelligent Transport Systems (ITS) du 30 mai au 1e juin. Cet événement permet la rencontre entre les industries, les institutions et les centres de recherche en terme de transport et de mobilité intelligente et durable. L'objectif est d'y présenter des projets d'innovation.
Toulouse Métropole a précisé ce mercredi 9 février au cours d'une conférence de presse le programme de l'événement. Easymile, Continental ou encore Tisséo seront présentes comme "de nombreuses autres entreprises françaises et européennes"
Durant trois jours, des stands sur 90.000 m2 seront installés avec "des espaces intérieurs et extérieurs" et "une zone de discussion avec une centaine de tables rondes". 10 visites techniques seront proposés par Toulouse Métropole sur les sites notamment de Continental à Basso Combo, de l'Oncopole ou de Francazal.
Francazal est l'ancienne base militaire aérienne de 38 hectares rachetée par Toulouse Métropole en 2020. Elle a été transformé en un centre de recherche dirigé par l'entreprise Hyperloop qui souhaite développer les capsules supersoniques.
"Ça va être l'adresse de ce qu'on fait de mieux en France en matière d'innovation pour ces mobilités du futur", a précisé Dominique Faure, 1e vice-présidente de Toulouse Métropole.
Ce congrès est une opportunité en or pour promouvoir la région et de montrer l'investissement de Toulouse en matière de transports et de mobilité.
Josst Vantomme, PDG d'Ertico, partenaire commercial du congrès
Toulouse Métropole espère accélérer la restructuration des filières de transport, donner de la visibilité à leurs projets et offrir aux industriels locaux la possibilité de conclure des contrats à l'international.