Toulouse : le premier concours de mangeurs de piments a donné chaud aux participants !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin .

Le premier concours de dégustation de piments s'est tenu ce samedi à Toulouse. Les amateurs de sensations fortes ont dû manger des dizaines de piments dont le plus fort du monde ! Un défi relevé !

La gorge qui brûle, les yeux qui pleurent, les pommettes qui rougissent... les amateurs de sensations fortes ont été servis. Une cinquantaine de personnes a relevé le défi du plus gros mangeur de piment ce samedi place Arnaud Bernard à Toulouse.

De plus en plus hot !

Pour ce concours insolite, deux épreuves étaient imposées. La première, baptisée "Challenge Sauces" consistait à manger des nuggets de poulet trempés dans des sauces de plus en plus relevées. Certains ont plutôt bien géré l'épreuve...

Pour l'instant, ça passe crème !

Fabio

D'autres ont vécu un véritable calvaire. Océana, n'arrive même plus à parler. Les lèvres anesthésiées elle souffre "C'est horrible !".

Challenge piment frais !

Pour l’épreuve reine, le "Challenge Piment frais", seuls 10 participants ont tenté le défi. La règle était simple : manger le plus de piments dont le plus fort du monde, le "caroline reaper". Un piment originaire des Etats-Unis qui procure une brûlure dès la prise en bouche, puis monte en puissance pendant 3 à 6 minutes !

Même pas peur pour les candidats qui ont osé se frotter à l'expérience. Pour apaiser leur souffrance, des bouteilles de lait étaient à disposition... Le vainqueur a remporté un vol Aller Retour au Mexique.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité