Toulouse : le premier concours de mangeurs de piments a donné chaud aux participants !

Le premier concours de dégustation de piments s'est tenu ce samedi à Toulouse. Les amateurs de sensations fortes ont dû manger des dizaines de piments dont le plus fort du monde ! Un défi relevé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gorge qui brûle, les yeux qui pleurent, les pommettes qui rougissent... les amateurs de sensations fortes ont été servis. Une cinquantaine de personnes a relevé le défi du plus gros mangeur de piment ce samedi place Arnaud Bernard à Toulouse.

De plus en plus hot !

Pour ce concours insolite, deux épreuves étaient imposées. La première, baptisée "Challenge Sauces" consistait à manger des nuggets de poulet trempés dans des sauces de plus en plus relevées. Certains ont plutôt bien géré l'épreuve...

Pour l'instant, ça passe crème !

Fabio

D'autres ont vécu un véritable calvaire. Océana, n'arrive même plus à parler. Les lèvres anesthésiées elle souffre "C'est horrible !".

Challenge piment frais !

Pour l’épreuve reine, le "Challenge Piment frais", seuls 10 participants ont tenté le défi. La règle était simple : manger le plus de piments dont le plus fort du monde, le "caroline reaper". Un piment originaire des Etats-Unis qui procure une brûlure dès la prise en bouche, puis monte en puissance pendant 3 à 6 minutes !

Même pas peur pour les candidats qui ont osé se frotter à l'expérience. Pour apaiser leur souffrance, des bouteilles de lait étaient à disposition... Le vainqueur a remporté un vol Aller Retour au Mexique.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information