Toulouse : le quartier de la gare Matabiau bloqué en raison d'un incendie

Publié le
Écrit par Karine Pellat

Un incendie est en cours, avenue de Lyon, entre le quartier de la gare Matabiau et du faubourg Bonnefoy, à Toulouse. Le feu a pris dans un bâtiment désaffecté. Les secours sont actuellement en mission de "reconnaissance" car d'après les premiers éléments, l'immeuble était squatté.

C'est dans un immeuble désaffecté du quartier de la gare Matabiau, à Toulouse, que l'incendie s'est déclaré en milieu de matinée, mardi 1er mars. Des travaux étaient en cours dans ce secteur en pleine rénovation.

Une mission de reconnaissance est en cours

Si l'immeuble, situé au dessus d'un bar également désaffecté n'est plus habité, les premiers éléments recueillis sur place par les secours laissent penser que le bâtiment est très souvent occupé par des squatteurs. Tout en essayant de contenir l'incendie, les secours sont donc actuellement en mission de reconnaissance pour s'assurer que personne n'est à l'intérieur.

L'avenue de Lyon, interdite à la circulation

En raison d'un important dispositif de secours sur place, l'avenue de Lyon a été fermée. Aucun véhicule ne peut circuler dans ce secteur déjà très embouteillé par la présence de travaux et la proximité de la gare.