Au stade toulousain Ernest-Wallon, se déroule ce mercredi 7 septembre la cinquième édition du Salon de l'emploi aéronautique. Une aubaine pour les futurs diplômés du secteur qui souhaitent postuler.
Ce mercredi 7 septembre a lieu la 5ème édition du Salon de l'Emploi Aéronautique de Toulouse. Une cinquantaine d'entreprises et d'écoles sont présentes au Stade Toulousain Ernest Wallon. Des offres d'emploi sont à pourvoir.
Plus de 10 000 postes sont ouverts chaque année dans l'aéronautique et le spatial. Parmi ces emplois, un partie importante se trouve en région Midi-Pyrénées. Des métiers qui ne requièrent pas forcément une grande expérience dans le domaine. Le salon de l'emploi aéronautique, qui s'est déroulé à Toulouse est la preuve que ce marché est porteur.
DU CAP au Bac+5, tous les profils sont les bienvenus. Bien sûr, pour que la demande rencontre l'offre, des entrepreneurs du secteur sont présents et toute la journée des "job-dating" seront organisés.
Moteur de l'économie au niveau régional, l'aérospatial est aussi celui de l'emploi. Le secteur aéronautique se porte encore très bien et cherche à se féminiser. Le salon de l'emploi aéronautique est aussi un moyen pour les jeunes ou futurs diplômés de postuler directement auprès des employeurs.