Toulouse : le troisième Airbus A350 est peint aux couleurs... du carbone

L'exemplaire MSN02 du nouveau long-courrier d'Airbus est sorti ce jeudi de l'atelier de peinture de Toulouse arborant un couleur carbone sur la moitié de son fuselage : pour Airbus, le moyen de montrer que l'appareil contient 50 % de matériaux composites. 

C'est une surprise de ce début d'année : Airbus a fait rouler ce jeudi 2 janvier à Toulouse le 2ème exemplaire de son A350-XWB et a révélé qu'il était peint à 50 % aux couleurs de carbone qui le compose. 

Cet habillage de la carlingue, tout à fait exceptionnelle chez Airbus, est donc un message aux clients mais aussi aux industriels de l'aéronautique  : ce signe distinctif pour montrer l'importante des matériau de pointe dans les avions de demain.

Cet exemplaire est le premier a été totalement équipé d'une cabine. Après les essais au sol réglementaires, il va rejoindre la flotte des essais en vol et sera le premier A350 à transporter des passagers, selon Airbus, quand il engagera la période des vols d'essais longue distance. 

Airbus prévoit toujours l'entrée en service commercial de l'A350 au 4ème trimestre 2014.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité