A Toulouse, les 61 sans-abris soutenus par le DAL seront relogés

Les 61 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31 seront relogés. Ils réclamaient un toit depuis deux mois et installaient des campements dans Toulouse. Un accord a été trouvé avec la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après plus de deux mois de lutte à travers 5 campements dans Toulouse, les 61 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31 vont pouvoir bénéficier d'un toit.

La préfecture à trouvé une solution. Ces sans-abris seront relogés (notamment dans des centres d'hébergement d'urgence) dans différentes villes de la région. Il s'agit de Toulouse, Saint-Martory, Albi, Cahors et Auch.

Le campement installé place Saint-Etienne à Toulouse (31) sera démonté vendredi matin. Pour le DAL 31, "cette nouvelle lutte victorieuse est importante à Toulouse et en appelle d'autres". L'association explique que la situation est catastrophique en matière d'hébergement d'urgence à Toulouse avec plus de 90% de refus au 115.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité