• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les As de la Jungle de TAT Productions bientôt au cinéma

Les As de la Jungle / © TAT Productions
Les As de la Jungle / © TAT Productions

Maurice le pingouin-tigre et tous ses amis vont bientôt s'offrir les grands écrans des salles obscures. TAT Productions, la société toulousaine qui les produit travaille actuellement sur un long-métrage qui sortira en 2017.

Par LB

Tat Productions fête ses 16 ans et ses créateurs, trois Toulousains, réalisent enfin leur rêve : la création d'un long-métrage d'animation. Il est le prolongement de la série "Les As de la Jungle". Après plus de 100 épisodes, le succès est quasi planétaire : la série télévisée est traduite en 40 langues et suivie dans plus de 100 pays. Son point fort : un humour décalé à plusieurs niveaux qui fait le bonheur des enfants mais aussi des adultes. Mêmes les américains l'ont saluée en lui offrant la plus prestigieuse des distinctions : l'international Kids Emmy Awards du meilleur film d'animation à New York l'année dernière. Actuellement, 80 infographistes travaillent d'arrache-pied dans les locaux de l'entreprise, au centre de Toulouse sur ce long-métrage qui sera le point d'orgue de la saga. Il sortira en salles en 2017.

Voir ici le reportage de Christine Ravier :
Bientôt un long-métrage pour les As de la Jungle
On ne présente plus Les as de la Jungle, le dessin animé de la société TAT Productions installée à Toulouse depuis 16 ans. Après des années de succès dans de nombreux pays, ils vont bientôt vivre de nouvelles aventures au cinéma. - Christine Ravier

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus