Les démineurs sont intervenus ce jeudi matin pour détruire une valise abandonnée près de l'entrée de la plus importante station de métro de Toulouse. La circulation du métro n'a pas été perturbée. La valise était vide. Sans doute un acte malveillant.
Un périmètre de sécurité a été installé jeudi matin vers 8 heures 30 à l'angle du boulevard de Strasbourg et des allées Jean Jaurès en plein centre de Toulouse, pour permettre l'intervention des démineurs après la découverte d'un bagage suspect.
L'intervention a nécessité la fermeture de l'un des accès à la station de métro Jean Jaurès, celui situé du côté de l'agence d'Air France. En revanche, Tisséo confirme que le trafic du métro n'a pas été impacté.
Pompiers et policiers étaient sur place. Les démineurs sont intervenus sur cette valise laissée sur le trottoir. Un bagage qui s'est révélé entièrement vide. Fausse alerte donc pour les forces de l'ordre, ce qui est fréquent depuis les attentats de Paris le 13 novembre. Dans ce cas, il pourrait même s'agir d'un acte de malveillance car la valise était totalement vide.