Le fils d'Arsène Lupin ? L'énoncé des faits donne de quoi s'interroger. Ce samedi soir, il est 18h10 quand les gendarmes sont appelés par le témoin d'un cambriolage à Cornebarrieu.
Les militaires se rapprochent des lieux pour interpeller les suspects au plus vite, avec les informations plutôt précises dont ils disposent.
Samedi 20 février 2021 il est 18h10 à Cornebarrieu lorsque l'alerte est donnée. Un cambriolage est en cours.
— Gendarmerie de la Haute-Garonne (@Gendarmerie_31) February 22, 2021
L'appelant est précis : il décrit des individus qui ont sauté une clôture, un modèle de véhicule et fournit même une immatriculation. Des informations déterminantes... pic.twitter.com/JJ9Ae2Cmjb
Arrivées sur place, les deux patrouilles dépêchées sur l'incident interceptent la voiture des cambrioleurs sur le fil. Ils étaient prêts à prendre la fuite.
Sortie en famille
Dans cette voiture, trois hommes de 20 à 30 ans, une femme et un enfant. Une composition d'équipe originale pour les forces de l'ordre, peu habituées à trouver des mineurs dans ce genre de situation. "L'enfant est le fils de la femme interpellée" précise-t-on du côté des gendarmes.
Les gendarmes précisent que les suspects sont "recherchés dans un département voisin et soupçonnés d'avoir commis une dizaine de faits similaires, les mis en cause sont présentés à la Justice le 22 février 2021, à l'issue de leur garde à vue."