• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les hommages au rappeur DF Mr Chill tué par un chauffard se multiplient

La fresque du faubourg Bonnefoy / © Corinne Lebrave / France 3 Midi-Pyrénées
La fresque du faubourg Bonnefoy / © Corinne Lebrave / France 3 Midi-Pyrénées

Une fresque a été peinte Faubourg Bonnefoy où le jeune homme a été mortellement fauché par une voiture qui a pris la fuite le 3 novembre dernier. Des concerts auront lieu à Toulouse pour lui rendre hommage et la scène hip-hop Toulousaine se mobilise. Le chauffard n'a toujours pas été retrouvé.

Par Fabrice Valery

C'est un simple portrait, peint sur un mur du faubourg Bonnefoy à Toulouse : celui d'Arthur Maillard, alias DF Mr Chill du groupe toulousain I2C, avec ces deux dates 1987-2013 et cet épitaphe, "reposes en paix".

Une fresque hommage

La fresque a été réalisée il y a quelques jours par des grafeurs en hommage à celui qui a été tué le dimanche 3 novembre dernier alors qu'il traversait le faubourg Bonnefoy sur un passage piéton. Une voiture (sans doute une BMW de couleur sombre) l'a percuté à très vive allure et a ensuite disparu. Le jeune homme est décédé sur place malgré l'intervention de témoins et l'arrivée rapide des secouristes.

EN VIDEO : un extrait du groupe i2C auquel appartenait la victime
i2C


Rappel des faits

Cet accident et le délit de fuite qui l'a suivi, ont suscité une très vive émotion à Toulouse. D'autant que quelques jours plutôt, c'est une femme de 40 ans qui avait été percutée par un autre véhicule, cette fois boulevard de Strasbourg. Une voiture d'une autre marque, qui avait, elle aussi, pris la fuite et n'a pas été retrouvée. La victime, dont le pronostic vital avait été engagé, est toujours hospitalisée. 

Une information judiciaire

L'enquête préliminaire de la brigade accident de la police toulousaine a maintenant été confié à la sureté départementale de Haute-Garonne, depuis qu'une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicide involontaire. Mais le numéro de téléphone de l'appel à témoins reste inchangé :

05 61 12 77 77

La scène hip-hop toulousaine se mobilise

Le milieu du rap où évoluait DF Mr Chill est sous le choc depuis sa disparition. Les membres du groupe i2C travaillait avec lui sur un projet : des extraits ont mis en ligne notamment sur la page facebook du groupe
Ce contenu n'est plus disponible

Des concerts hommage sont prévus : notamment au Bikini le 22 novembre en première partie du groupe IAM ou encore le 29 novembre pour une soirée spéciale à La Dynamo. 

EN VIDEO : le reportage de Corinne Lebrave et Denis Tanchereau

DMCloud:126139
Hommages DF Mr Chill

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Infos routes à la frontière espagnole sur l'A9

Les + Lus